Nouvelles données françaises sur la sécurité des 'vaccins' : analyse et contraste avec les données britanniques
Les données sur les décès déclarés sont assez cohérentes et inacceptablement élevées dans les deux pays (comme ailleurs): 1987 en France contre 2240 au Royaume-Uni.
De nouvelles données de pharmacovigilance ont été rendues publiques par les autorités françaises, à la demande d'un citoyen, qui a mis en ligne les informations.
Jetons un coup d'œil à ces données, qui proviennent de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et comparons-les avec les données britanniques, pour lesquelles les données sont disponibles à partir du système “Yellow Card”.
(“Carton Jaune” - comme au football - comme vous le verrez, il n’y a pas de carton rouge!)
A noter que ce sont deux pays fortement "vaccinés", avec des populations similaires: 65,6 millions en France 68,7 millions au Royaume-Uni.
(nous utilisons ici le terme vaccin, qui est d’usage commun, mais gardons à l’esprit qu’il s’agit plutôt d’ “interventions géniques” ou de “thérapies géniques” - la dernière expression étant elle aussi trompeuse car sous-entendant un effet positif)
Nous comparerons les données ici, mais il faut savoir qu'il s'agit de systèmes de pharmacovigilance passifs qui fonctionnent de manière totalement indépendante, et que dans les deux cas, on peut s'attendre à ce qu'il y ait une sous-déclaration substantielle.
Rappelons qu’aux Etats-Unis, le facteur de sous-déclaration du système VAERS a été estimé à 31 par les analyses du Dr. Jessica Rose, c’est à dire que seulement environ 3% des effets secondaires seraient rapportés. Il y a d’autres estimations qui ont été faites, qui suggèrent des taux de sous-déclarations encore plus élevés.
Rappelons également que la causalité n'est pas nécessairement établie dans les cas signalés, car cela n'est généralement pas étudié de manière approfondie (même si cela devrait normalement être fait).
Les données françaises couvrent jusqu'au 1er juillet 2022, tandis que les données britanniques couvrent jusqu'au 24 août 2022. (la différence n'est pas si importante car les taux de vaccination étaient faibles au Royaume-Uni pendant la période estivale).
Un rapide coup d'œil aux données montre beaucoup plus d'événements indésirables signalés au Royaume-Uni qu'en France: 432819 v. 170098.
Pourtant, ce qui est assez cohérent, c'est le nombre de décès signalés: 1987 en France contre 2240 au Royaume-Uni, comme le montre ce tableau compilé à partir des données françaises et britanniques.
Il est très important de souligner cette cohérence, car elle montre que le problème est réel et que les données d'un pays particulier ne constituent très probablement pas une anomalie.
Aux États-Unis, le nombre de décès signalés au niveau national, via le système VAERS, s'élève actuellement à 14 528.
Avec une population environ 5 fois plus élevée que celle de la France ou du Royaume-Uni, on note environ 30% plus de décès signalés par habitant associés aux injections aux États-Unis qu'au Royaume-Uni et en France.
Cela reste assez cohérent et bien sûr inacceptable.
Un vaccin, tel qu'il est administré à des personnes en bonne santé, doit en principe être extrêmement sécuritaire.
“D'abord, ne faites pas de mal!” “Primum non nocere!” dit le principe le plus essentiel de la médecine qui fait partie du serment d'Hippocrate.
Pourtant ... les organismes de réglementation / gouvernementaux en ont décidé autrement et déclarent généralement toujours les injections, y compris les rappels (boosters), comme étant “sûrs et efficaces”, malgré les preuves massives du contraire.
Normalement, si les pratiques de sécurité antérieures avaient été mises en œuvre, les ‘vaccins’ auraient dû être retirés du marché avec environ 50 à 100 décès signalés - un nombre déjà atteint rien qu'aux États-Unis au début 2021, c’est-à-dire peu après le début de la campagne de vaccination de masse.
Sources:
Carte jaune du Royaume-Uni: https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions/coronavirus-vaccine-summary-of-yellow-card-reporting#yellow-card-reports
Données de pharmacovigilance en France: http://viruswar.fr/pharmacovigilance.php
Analyse détaillée des données françaises: