Les Véhicules Électriques Émettent PLUS de CO2, Pas Moins !!!
L'argument clé avancé par les tenants des véhicules électriques est qu'ils diminuent les émissions de CO2. Cela ne semble toutefois pas être le cas, ce qui a des implications majeures.
Lorsque vous lisez les écrits d'organisations promouvant une transition audacieuse et rapide vers les véhicules électriques, l'argument central est la réduction des émissions de CO2, comme moyen de lutter contre le réchauffement climatique.
Alors que les écrits les plus intellectuellement malhonnêtes prétendent simplement et faussement que les véhicules électriques sont des véhicules à zéro émission, d'autres reconnaîtront que certaines émissions sont associées aux véhicules électriques, mais ils soutiendront que les véhicules électriques généreront d'importantes économies d'émissions de CO2.
Par exemple, l'influent réseau mondial C40, qui regroupe près de 100 maires de grandes villes du monde et est présidé par l’influent maire de Londres, Sadiq Khan, affirme que:
"Chaque véhicule électrique qui remplace une voiture conventionnelle économise environ 1,5 tonne de CO2 par an, ce qui représente une réduction de 62% par rapport à une voiture à essence et de 53% par rapport à une voiture à moteur diesel.”
Dans ce post, nous verrons que cette affirmation ne tient pas la route.
Pour cela, utilisons les données fournies dans la comparaison Volvo déjà analysées dans la partie 2 de l'article. Le” Rapport sur l'empreinte carbone " compare l'empreinte carbone de deux modèles Volvo: le véhicule électrique C40 Recharge et le véhicule XC40 ICE (Moteur à combustion interne).
Suite de la traduction vers le français sous peu …